• Délégation Haïtienne à Ames USA
  • Bishop Milo BERNIER
  • Bishop Milo à IOWA
  • Pasteur Ouston à Iowa
  • Marche en prélude à la commémoration du bicentenaire de l’arrivée du protestantisme en Haïti le 8 novembre 2015
  • Marche en prélude à la commémoration du bicentenaire de l’arrivée du protestantisme en Haïti le 8 novembre 2015
  • Pasteur Ouston en Classe USA

»

Jan 18

« Pour un réveil en Haïti » de Jean Ouston Lestin

Le pasteur et juriste Jean Ouston Lustin vient d’enrichir la bibliothèque haïtienne de son ouvrage « Pour un réveil spirituel en Haïti…A la lumière des méthodes de Néhémie ». Cet ouvrage, qui était en signature à la 20e édition de Livres en folie les 19 et 20 juin 2014, a pour objectif d’éveiller la conscience des évangéliques haïtiens, afin qu’ils soient catalyseurs d’un grand mouvement de réveil en Haïti.

 L’image que projette Haïti à l’heure actuelle est celle d’un pays complètement fissuré dont le Christ seul peut en colmater les déchirures et réparer les brèches. Hormis l’intervention du Rédempteur des nations, la société haïtienne continuera à sombrer irrémédiablement dans le chaos. Considérons le statu quo, on ne peut rien espérer. D’où la nécessité d’un réveil de la conscience haïtienne. L’ouvrage du Pasteur Jean Ouston LESTIN « Pour Un Réveil En Haïti » aborde en des termes familiers la problématique de ce réveil dont les Haïtiens ont besoin d’expérimenter. Inspiré des méthodes Néhémiennes, l’auteur nous invite à rechercher les solutions appropriées pouvant être appliquées au problème haïtien. Sa conclusion est que les techniques utilisées par Néhémie pour restaurer Jérusalem peuvent être aussi appliquées au cas d’Haïti. Aussi convie t-il tous les Haïtiens à puiser dans le passé de Jérusalem les éléments essentiels de leur réveil. (Tirée de la préface)

Né à Jérémie en 1974, Jean Ouston Lestin est détenteur d’une maîtrise en ministère de l’église et d’une licence en sciences juridiques. Il travaille actuellement comme pasteur-assistant d’une église évangélique de confession pentecôtiste en Haïti. Il est membre fondateur de plusieurs grandes associations évangéliques, dont la Fédération des ligues de pasteurs de la Grand’Anse. Il est aussi aumônier de désastre et de services communautaires au sein de la mission de l’église de Dieu en Haïti.

Visitez :http://www.amazon.com/Pour-Reveil-Haiti-lumiere-methodes/dp/0692206329